Par Laurel Núñez

Au cours des dernières années, la reconnaissance internationale de l’éducation à domicile n’a cessé de grandir. Avec elle, les chercheurs disposent de données supplémentaires à analyser. La professeure Christine Brabant, de l’Université de Montréal, et son équipe ont récemment réalisé une enquête internationale sur l’éducation à domicile. Cette étude captivante se penche les familles romandes faisant l’école-maison en Suisse. Christine Brabant et son équipe ont entrepris cette étude en raison du manque de données dans la région.

Apprenez-en davantage en écoutant Christine Brabant expliquer l’importance d’une telle recherche pour la communauté francophone.     

Des recherches comme celle de Christine Brabant font partie intégrante du maintien de la légitimité et de la viabilité de l’éducation à domicile, en tant qu’option éducative pour un plus grand nombre d’individus. De telles études internationales mettent en lumière les nombreux avantages méconnus pour ceux qui ne connaissent pas ce type d’éducation. 

Vous pouvez contribuer à changer la perception de l’enseignement à domicile au Canada et dans le reste du monde en donnant au CCHE dès aujourd’hui. Les dons versés alimentent plusieurs initiatives, dont le Fonds mondial pour l’éducation qui joue un rôle important dans la promotion de l’éducation à la maison à l’étranger.

Share this post

© 2019 - CCHE. All rights reserved.