Qui sommes-nous?

Informer les familles sur leurs droits.
Modifier la perceptions des Canadiens.
Encourager les familles au cours de leur cheminement d’école-maison.

Telles sont les raisons d’être du CCEM (Centre Canadien pour l’éducation à la maison).

Aider les familles à s’épanouir grâce au soutien et à la recherche sur l’école-maison

Notre Approche

Fonds de sensibilisation et de défense des intérêts de l’école-maison
L’embauche d’une spécialiste des communications avec les médias permet au CCEM de s’investir davantage dans la promotion de l’école-maison. Ainsi, il adopte une approche proactive grâce au marketing numérique, à la presse écrite, à la radio et à la télévision, afin de valoriser l’école-maison auprès du grand public et des gouvernements. C’est ainsi que les données les plus précises sur l’école-maison sont recueillies par le CCEM; elles s’avèrent précieuses lors de recours devant les tribunaux.

Média

Fonds de bienveillance
Ce fonds permet au CCEM d’offrir du soutien lorsqu’une crise majeure frappe une famille. Le Fonds de bienveillance permet de soutenir ponctuellement des familles faisant l’école-maison qui se trouvent en situation d’extrême nécessité. Aidez dès aujourd’hui le CCEM et soutenez ces familles lorsqu’elles en ont le plus besoin.

Fonds mondial pour l’éducation
Ce fonds permet à la fois de soutenir la Conférence internationale annuelle sur l’école-maison et de financer d’importantes initiatives internationales qui concernent l’école-maison. Le CCEM peut aider, par exemple, un pasteur hongrois qui œuvre à la reconnaissance et à l’acceptation de l’école-maison en Europe.

Fonds pour la formation des leaders
Ce Fonds permet de former les leaders de l’école-maison et votre don y contribuera. Les donations seront réparties lors de notre conférence annuelle des leaders (NLC) qui permet aux leaders de l’école-maison d’échanger des idées et les meilleures pratiques, de réseauter et de développer des relations durables.

Fonds d’intervention et de politique juridique
Votre don aide à alléger le fardeau que représente, pour une famille dans le besoin, la nécessité de recourir à un conseiller juridique; la situation pouvant rapidement devenir financièrement épuisante. Ce fonds permet également de vous protéger comme les autres familles faisant l’école-maison, et ainsi, ensemble, nous éduquons les leaders de demain.

Télécharger le rapport annuel du CCEM(Anglais)

Peter Stock_President

Peter Stock, directeur exécutif
Peter Stock est directeur exécutif du Centre canadien pour l’éducation à la maison (CCHE). Il a développé une expertise dans le développement de différentes politiques, tout en se concentrant sur la création ou l’amélioration des lois, plus particulièrement celles visant à protéger les enfants et les familles. Son expérience avec les politiques publiques, de leur conception à leur mise en œuvre, a progressé de façon naturelle vers la protection et la promotion de l’enseignement à domicile. Depuis plus de 13 ans, Peter et sa femme Tarah font l’école-maison à leurs quatre enfants.

© CCHE. All rights reserved. The information provided on this site is meant for informational purposes only. The information is distributed with the understanding that it does not constitute legal advice, and it should not be relied upon as such. Readers with legal questions should consult with a qualified lawyer regarding the specifics of their particular situation. Links may be provided to third party sites that some homeschooling families have found to be helpful. You should exercise your own independent skill and judgement in making homeschool resource and curriculum choices for your family.