Qui sommes-nous?

Informer les familles sur leurs droits.
Modifier la perceptions des Canadiens.
Encourager les familles au cours de leur cheminement d’école-maison.

Telles sont les raisons d’être du CCEM (Centre Canadien pour l’éducation à la maison).

Aider les familles à s’épanouir grâce au soutien et à la recherche sur l’école-maison

Notre Approche

Fonds de bienveillance
Ce fonds permet au CCEM d’offrir du soutien lorsqu’une crise majeure frappe une famille. Le Fonds de bienveillance permet de soutenir ponctuellement des familles faisant l’école-maison qui se trouvent en situation d’extrême nécessité. Aidez dès aujourd’hui le CCEM et soutenez ces familles lorsqu’elles en ont le plus besoin.

Fonds mondial pour l’éducation
Ce fonds permet à la fois de soutenir la Conférence internationale annuelle sur l’école-maison et de financer d’importantes initiatives internationales qui concernent l’école-maison. Le CCEM peut aider, par exemple, un pasteur hongrois qui œuvre à la reconnaissance et à l’acceptation de l’école-maison en Europe.

Fonds de sensibilisation et de défense des intérêts de l’école-maison
L’embauche d’une spécialiste des communications avec les médias permet au CCEM de s’investir davantage dans la promotion de l’école-maison. Ainsi, il adopte une approche proactive grâce au marketing numérique, à la presse écrite, à la radio et à la télévision, afin de valoriser l’école-maison auprès du grand public et des gouvernements. C’est ainsi que les données les plus précises sur l’école-maison sont recueillies par le CCEM; elles s’avèrent précieuses lors de recours devant les tribunaux.

Fonds pour la formation des leaders
Ce Fonds permet de former les leaders de l’école-maison et votre don y contribuera. Les donations seront réparties lors de notre conférence annuelle des leaders (NLC) qui permet aux leaders de l’école-maison d’échanger des idées et les meilleures pratiques, de réseauter et de développer des relations durables.

Fonds d’intervention et de politique juridique
Votre don aide à alléger le fardeau que représente, pour une famille dans le besoin, la nécessité de recourir à un conseiller juridique; la situation pouvant rapidement devenir financièrement épuisante. Ce fonds permet également de vous protéger comme les autres familles faisant l’école-maison, et ainsi, ensemble, nous éduquons les leaders de demain.

Télécharger le rapport annuel du CCEM

Notre Direction

Peter Stock, directeur exécutif
Peter Stock est directeur exécutif du CCEM (Centre Canadien pour l’éducation à la maison). Pendant plusieurs années, Peter a développé une expertise dans différents domaines politiques. Cependant, son objectif primaire demeure l’élaboration et l’amélioration de la législation et notamment les lois conçues pour la protection des enfants et des familles. Son expérience en politique publique, de l’élaboration à l’application, s’est naturellement orientée vers la protection et la promotion de l’École-maison. Depuis plus de dix ans, Peter et sa femme, Tarah, font l’école-maison à leurs quatre enfants.

Cindy Taylor, gestionnaire en développement des fonds

Cindy Taylor est notre coordonnatrice, organisée, des relations avec les donateurs. C’est grâce aux généreux donateurs que la HSLDA et le CCEM sont en mesure d’offrir un soutien important à la communauté école-maison; Cindy assure le lien.

Cindy a fait l’école-maison pendant 24 ans, avant même que ce soit la « mode ». Maintenant, à la toute fin du parcours école-maison de ses quatre enfants, presque tous adultes, elle prend plaisir à les regarder tenir un rôle déterminant dans le monde. Elle est heureuse aussi de faire partie de la vie de ses petits-enfants et de les encourager dans leurs parcours d’école-maison.

Cindy, une experte efficace depuis longtemps, apporte ses aptitudes administratives, perfectionnées lors de ses études, et l’expérience qu’elle a acquise alors qu’elle bâtissait un commerce fructueux de vente directe. Avide de partager ses compétences entrepreneuriales, elle a utilisé son commerce comme un outil d’apprentissage pendant qu’elle faisait l’école-maison afin de développer chez ses enfants cette expertise. Elle aide également des entrepreneurs en tant qu’assistante virtuelle, conceptrice de site Web et stratège de vie ou d’affaires.

Lisa Knight, coordonnatrice de conférences

Lisa Knight apporte son amour inné pour la planification et l’organisation à son poste de coordonnatrice de conférences pour le CCEM. Également, sa solide expérience en administration et ressources humaines complète sa formation en psychologie.

Lisa et son mari, Shawn, commencent leur propre aventure, remplie d’émerveillement, en école-maison avec leurs deux jeunes filles. Lisa adore voyager : elle a habité pendant quatre mois à Dublin, en Irlande, dans le cadre d’un programme vacances-travail. Toutefois, la destination de vacances préférée de la famille est Disney World. Lorsque Lisa n’est pas en train de s’occuper de ses enfants, de son mari, de son chien, de la maison ou de son travail de coordonnatrice de conférences, elle planifie habituellement leurs prochaines vacances chez Disney.

Laurel Coatsworth, spécialiste des communications avec les médias

Alors que l’école-maison continue de croître au Canada, le CCEM a ressenti le besoin de créer un nouveau poste dédié à la liaison avec les médias. Cela implique de scruter diverses plateformes de médias sociaux, de répondre à des questions liées aux médias et de rédiger des chroniques et des communiqués de presse. Dans cette perspective, le CCEM est heureux de présenter Laurel Coatsworth, diplômée de l’Université de Waterloo, notre spécialiste des relations avec les médias!

L’expérience de Laurel est variée. Sa préoccupation et son amour sincère pour les gens apparaissent dans ses nombreux intérêts. En fait, c’est la passion de Laurel pour le développement international, les voyages et l’apprentissage des langues qui l’ont initiée à l’école-maison. Alors qu’elle travaillait pour un projet d’aide humanitaire à l’étranger, elle a enseigné dans le cadre de l’école-maison et a été captivée par cette forme d’éducation alternative.

Lorsqu’elle ne recherche pas sur Internet des nouvelles liées à l’école-maison ou ne rédige pas des publications numériques ou imprimées, Laurel dévore une pile de livres ou accueille de nouveaux immigrants et réfugiés au Canada par l’entremise de programmes comme le Cross Cultural Learners Centre de London, Ontario.

La passion, les vastes connaissances et l’expérience de Laurel aideront également le CCEM à défendre les intérêts de la communauté de l’école-maison.

Média

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