
L’école-maison gagne du terrain et pas seulement en Occident. Les participants au Congrès mondial de l’école-maison de 2018 (GHEC 2018) ont découvert qu’elle devenait de plus en plus populaire dans des pays comme la Russie, où la législature et les autorités religieuses commencent à soutenir cette pratique. Le congrès a été l’hôte de nombreux invités de marque provenant du monde entier, dont deux parlementaires russes et un ancien membre du Parlement canadien. L’événement a permis de rassembler plus de 800 adeptes de l’école-maison qui ont pu assister à la présentation d’une centaine d’intervenants sur divers sujets liés à l’école-maison.
De réputés chercheurs commencent d’ailleurs à reconnaître les avantages d’une éducation à la maison et documentent ces résultats dans leurs recherches. Maintenant plus que jamais, c’est le moment de diffuser le message de l’école-maison et c’est là que vous intervenez. Grâce aux dons versés au Fonds mondial pour l’éducation, nous avons réalisé des progrès au front pour l’école-maison. Le Centre canadien pour l’éducation à la maison a financé des recherches internationales qui influent sur la façon dont la société considère l’éducation et interprète ses résultats.
Aujourd’hui, vous avez la possibilité d’investir encore plus dans la vie des familles qui font l’école-maison. Alors que l’enseignement à domicile gagne du terrain en Russie, cette pratique reste illégale dans certains pays voisins comme la Biélorussie et dans de nombreux autres pays à travers le globe. En tant que défenseurs du choix des parents, nous estimons qu’il est nécessaire non seulement de défendre les droits des familles canadiennes comme la vôtre, mais aussi de contribuer à changer la perception de l’école-maison à l’échelle mondiale. Votre don au Fonds mondial pour l’éducation constitue un élément essentiel de ces efforts. Faites un don aujourd’hui (link) et aidez à changer le visage de l’école-maison dans le monde entier.